Sabine MATHIEUX

Me Sabine MATHIEUX a prêté serment le 10 septembre 2003 devant la Cour d’appel de Paris où elle a commencé à exercer son activité avant de rejoindre le Barreau de SAINT-ETIENNE le 1er octobre 2008. D’abord collaboratrice au sein du cabinet UNITE DE DROIT DES AFFAIRES, elle est devenue associée en 2016.
Maître MATHIEUX est titulaire d’un troisième cycle en droit pénal.

Elle est chargée plus particulièrement du contentieux en droit immobilier (droit de la construction, baux commerciaux et baux d’habitation, droit de la copropriété, troubles du voisinage, droit de passage…).
Sa prédilection pour le droit immobilier sous tous ses aspects l’a conduite à gérer au sein du Cabinet les procédures de saisie immobilières et le droit des procédures civiles d’exécution.
Me MATHIEUX a également en charge aux côtés de Me WUIBOUT du contentieux de plus en plus important des contestations de TEG.

Ses compétences spécifiques en droit pénal, et plus particulièrement en droit pénal des affaires, l’ont naturellement amenée à assurer la défense des entreprises et de leurs dirigeants, qu’ils soient victimes ou prévenus, qu’il s’agisse d’infractions économiques, d’infractions à la législation du travail, ou d’infractions routières.